Comment écrire les caractères spéciaux avec Keyman

Continuing the discussion from N tôgô ko Estelle:

I ni ce, Estelle ! J’ai créé un sujet séparé pour aborder les problèmes de clavier.

Si les options sur la page “How to Type in Bambara” n’ont pas aidé, est-ce que tu peux me dire si tu es sur PC ou Mac ?

Et une fois installé, est-ce que tu as bien sélectionné le clavier Keyman ?

Et ensuite, pour ton téléphone, tu es sur Android ou iOS ?

2 Likes

Bonjour Coleman, je suis sur PC. Oui j’ai bien installé le clavier bambara, simplement je ne connais pas les raccourcis pour faire les lettres “spéciales”, sur un clavier azerty (et en français tant qu’à faire!). Merci de ton aide. Concernant le téléphone (android) c’est ok j’ai réussi à installer ce qu’il faut.
Bonne journée

2 Likes

Bonjour Estelle !

J’ai enquêté un peu plus et effectivement (et bizarrement) le clavier Bambara AZERTY de Keyman (dit “Clavier du Mali (AZERTY)”) ne semble pas avoir de touches pour les caractères spéciaux :scream:.

La meilleure option avec Keyman serait donc le Clavier du Burkina qui a un guide d’utilisation qui explique comment faire les touches pour faire les caractères spéciaux nécessaires.

Une autre option est celle du site Mali Pense. Ils ont fait une extension du clavier français pour les caractères spéciaux du bambara.

Dis-moi si ça marche pour toi !

(PS - J’ai mis à jour l’article sur “How to Type in Bambara” avec ces informations)

1 Like

Merci Coleman, c’est parfait, ça marche effectivement très bien avec le clavier du Burkina. Zut alors, je n’aurai plus d’excuse pour les fautes d’orthographeEmoji!

2 Likes